SELECTIONNEZ UN 4x4 JEEP ® POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CONDUITE TOUT-TERRAIN

Traction

Les 4x4 Jeep® Trail Rated® disposent d’une traction et de capacités suffisantes pour arpenter les terrains les plus difficiles au monde. Les véhicules Jeep® proposent une vaste gamme de systèmes de 4x4 afin de relever tous les types de défi tout-terrain et de s’adapter à toutes les conditions de conduite possibles. Les tests incluent la traction sur des routes sauvages et glissantes (humides, boueuses, enneigées) et sur de fortes pentes.

Traction

comparaison

Compass
Démultiplication maximale
19:1 +
Cherokee
Démultiplication maximale
56,1:1 +
Grand Cherokee
Démultiplication maximale
44,1:1 +
Wrangler Unlimited
Démultiplication maximale
73,1:1 +
FERMER
Découvrez comment le Compass gère la traction sur le Rubicon Trail
Découvrez comment le Cherokee gère la traction sur le Rubicon Trail
Découvrez comment le Grand Cherokee gère la traction sur le Rubicon Trail
Découvrez comment le Wrangler gère la traction sur le Rubicon Trail
Découvrez comment le Wrangler Unlimited gère la traction sur le Rubicon Trail
Traction
Capacités de Jeep®
Véhicules Trail Rated®
Info sur le Compass

Compass disponible avec Freedom Drive II® Le groupe tout-terrain dispose d’un différentiel antipatinage distinctif qui applique la pression de freinage (semblable à un verrouillage de différentiel) pour apporter davantage d’adhérence, au besoin.

Info sur le Cherokee

Le système 4x4 Active Drive Lock de Jeep® est doté d’une fonction faible traction présentant une démultiplication maximale exceptionnelle de 56,1:1. Ainsi, vous pourrez conserver une vitesse réduite lorsque vous roulez en tout-terrain + ou que vous remorquez un bateau pour le sortir d’un lac.

Info sur le Grand Cherokee

Le Grand Cherokee présente une démultiplication maximale+ de 44,1:1 pour vous aider à conserver une vitesse réduite lorsque vous roulez en tout-terrain+ ou que vous remorquez un bateau pour le sortir d’un lac.

Info sur le Wrangler

Le Wrangler Rubicon présente une démultiplication maximale exceptionnelle de 73,1:1+ qui vous permet de maintenir une vitesse de croisière de 0,8 km/h en côte ou de descendre une pente rocheuse.

Info sur le Wrangler Unlimited

Le Wrangler Unlimited Rubicon présente une démultiplication maximale de 73,1:1+ qui vous permet de maintenir une vitesse de croisière de 0,8 km/h en côte ou de descendre une pente rocheuse.

Passage à gué+

Ne laissez pas deux gouttes d’eau se mettre en travers de votre chemin. Votre véhicule 4x4 Jeep® Trail Rated® dispose d’une carrosserie et d’un système électronique plus étanches, ainsi que d’entrées d’air hautes. Vous pouvez ainsi franchir les ruisseaux et les passages inondés qui bloquent les autres.

Passage à gué

Comparaison

Compass
Profondeur de l’eau
Jusqu’à 19" +
Cherokee
Profondeur de l’eau
Jusqu’à 20" +
Grand Cherokee
Profondeur de l’eau
Jusqu’à 20" +
Wrangler Unlimited
Profondeur de l’eau
Jusqu’à 76 cm +
FERMER
Le Compass s’attaque au passage à gué sur
le Rubicon Trail
Le Cherokee s’attaque au passage à gué sur
le Rubicon Trail
Le Grand Cherokee s’attaque au passage à gué sur
le Rubicon Trail
Le Wrangler s’attaque au passage à gué sur
le Rubicon Trail
Le Wrangler Unlimited s’attaque au passage à gué sur
le Rubicon Trail
Passage à gué
Capacités de Jeep®
Véhicules Trail Rated®
Info sur le Compass

Le Jeep® Compass peut passer en toute confiance dans 48 cm d’eau.+

Info sur le Cherokee

Le Jeep® Cherokee peut passer en toute confiance dans 51 cm d’eau.+

Info sur le Grand Cherokee

Le Jeep® Grand Cherokee peut passer en toute confiance dans 51 cm d’eau.+

Info sur le Wrangler

Le Jeep® Wrangler possède une excellente capacité de passage à gué+ et peut traverser en toute confiance un cours d’eau de 76 cm, à une vitesse allant jusqu’à 8 km/h.

Info sur le Wrangler Unlimited

Le Jeep® Wrangler Unlimited possède une excellente capacité de passage à gué+ et peut traverser en toute confiance un cours d’eau de 76 cm, à une vitesse allant jusqu’à 8 km/h.

Maniabilité
comparaison

Compass
Empattement
103,7" 
Longueur totale
175,1"
Rayon de braquage
17,8'
Cherokee
Empattement
107,0"
Longueur totale
182,0"
Rayon de braquage
26,8'
Grand Cherokee
Empattement
114,8"
Longueur totale
189,8"
Rayon de braquage
18,5'
Wrangler Unlimited
Empattement
116,0"
Longueur totale
184,9"
Rayon de braquage
20,4'
FERMER
Le Compass trace sa route en dépit des difficultés
Rubicon Trail
Le Cherokee trace sa route en dépit des difficultés
Rubicon Trail
Le Grand Cherokee trace sa route en dépit des difficultés
Rubicon Trail
Le Wrangler trace sa route en dépit des difficultés
Rubicon Trail
Le Wrangler Unlimited trace sa route en dépit des difficultés
Rubicon Trail
Maniabilité
Capacités de Jeep®
Véhicules Trail Rated®
Info sur le Compass

Le Jeep® Compass présente un rayon de braquage de 7,5 m idéal pour le remorquage, qui conviendra parfaitement aux places de stationnement étroites.

Info sur le Cherokee

Le Jeep® Cherokee présente un excellent rayon de braquage de 8,1 m qui vous permettra de garder le contrôle sur les chemins comme en ville.

Info sur le Grand Cherokee

Le Jeep® Grand Cherokee présente un rayon de braquage de 5,6 m et une direction à rapport variable qui vous permet de prendre plus facilement les virages serrés.

Info sur le Wrangler

Le Jeep® Wrangler présente un excellent rayon de braquage de 5 m, idéal pour stationner entre deux rochers ou contourner un arbre en conditions tout-terrain. +

Info sur le Wrangler Unlimited

Le Jeep® Wrangler Unlimited présente un rayon de braquage remarquable de 5,6 m, idéal pour circuler dans des ruelles étroites ou des espaces extérieurs confinés.

Articulation

Vous roulez avec une bonne tenue de route. Une bonne articulation permet à la roue de rester en contact avec le sol plus longtemps, afin d’optimiser l’adhérence, lorsqu’une ou plusieurs des autres roues sont surélevées durant le franchissement d’un obstacle. Les suspensions permettent d’améliorer les performances tout-terrain en optimisant la flexibilité, l’articulation des essieux et le débattement des roues.

Articulation

comparaison

Compass
Indice de franchissement de bosse
360
Cherokee
Indice de franchissement de bosse
N/A
Grand Cherokee
Indice de franchissement de bosse
N/A
Wrangler Unlimited
Indice de franchissement de bosse
540 +
avec barre de stabilisation
connecté

644 +
avec barre de stabilisation
déconnecté
FERMER
Le Compass gère l’articulation sur le Rubicon Trail
Le Cherokee gère l’articulation sur le Rubicon Trail
Le Grand Cherokee gère l’articulation sur le Rubicon Trail
Le Wrangler gère l’articulation sur le Rubicon Trail
Le Wrangler Unlimited gère l’articulation sur le Rubicon Trail
Articulation
Capacités de Jeep®
Véhicules Trail Rated®
Info sur le Compass

Pour conserver l’adhérence sur la terre ferme, le Compass bénéficie d’une articulation de roue de 16,7 cm à l’avant et 19,8 cm à l’arrière.

Info sur le Cherokee

Le Jeep® Cherokee est à l’aise sur les terrains accidentés ou rocheux grâce à une suspension avant offrant 17 cm de jeu et une suspension arrière offrant jusqu’à 19,8 cm de jeu pour une meilleure articulation. La souplesse accrue se révèle particulièrement utile lorsque vous roulez sur un nid-de-poule, afin de vous aider à garder le contrôle.

Info sur le Grand Cherokee

Le Jeep® Grand Cherokee dispose d’un débattement de la suspension et d’une souplesse remarquables grâce au débattement des roues de 22,1 cm à l’avant et 25,9 cm à l’arrière.

Info sur le Wrangler

Le Jeep® Wrangler Rubicon dispose d’une déconnexion électronique de la barre de stabilisation qui permet à une roue avant de tomber jusqu’à 22 % plus bas par rapport à une configuration normale.

Info sur le Wrangler Unlimited

Le Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon dispose d’une déconnexion électronique de la barre de stabilisation qui permet à une roue avant de tomber jusqu’à 25 % par rapport à une configuration normale.

Garde au sol

Pourquoi démontrer que les 4x4 Jeep® sont capables de franchir des obstacles démesurés ? Parce que si un jour vous êtes confronté à cette situation, vous saurez que vous pouvez vous en sortir. Les 4x4 Jeep® sont testés pour vérifier leur capacité à rouler sur des obstacles tels que des bûches, ou tout ce qui pourrait se trouver sur votre passage. Les critères des tests couvrent la garde au sol, les angles d’attaque, de fuite et de crête et bien plus encore.

Garde au sol

comparaison

Compass
Garde au sol (en mouvement)
9.1" +
Angle d’attaque
29,6° +
Angle de crête
23,6° +
Angle de fuite
31,2° +
Cherokee
Garde au sol (en mouvement)
8.7" +
Angle d’attaque
29,9° +
Angle de crête
22,9° +
Angle de fuite
32,2° +
Grand Cherokee
Garde au sol (en mouvement)
11.3" +
Angle d’attaque
34,3° +
Angle de crête
23,1° +
Angle de fuite
29,3° +
Wrangler Unlimited
Garde au sol (en mouvement)
10.0" +
Angle d’attaque
42,1° +
Angle de crête
21,2° +
Angle de fuite
32,5° +
FERMER
La garde au sol du Compass est mise à l’épreuve sur
le Rubicon Trail
La garde au sol du Cherokee mise à l’épreuve sur
le Rubicon Trail
La garde au sol du Grand Cherokee mise à l’épreuve sur
le Rubicon Trail
La garde au sol du Wrangler mise à l’épreuve sur
le Rubicon Trail
La garde au sol du Wrangler Unlimited mise à l’épreuve sur
le Rubicon Trail
La garde au sol du Renegade mise à l’épreuve sur
le Rubicon Trail
Garde au sol
Capacités de Jeep®
Véhicules Trail Rated®
Info sur le Compass

Le Trail Rated® Compass doté du groupe tout-terrain Freedom Drive II® possède une garde au sol de 23 cm, similaire à celle du Wrangler Sport 4x4.

Info sur le Cherokee

Le Trail Rated® Jeep® Cherokee Trailhawk® possède une garde au sol de 22 cm, ce qui lui permet de gravir les pierres, les souches et même les étranges butées de stationnement.

Info sur le Grand Cherokee

Le système de suspension pneumatique Quadra-Lift® disponible, offre une garde au sol optimale, jusqu’à 29 cm, soit 3 cm de plus que le puissant Wrangler Rubicon.

Info sur le Wrangler

Il suffit de vous préparer et d’y aller. Le Jeep® Wrangler offre la meilleure garde au sol qui soit+ avec le puissant modèle Rubicon.

Info sur le Wrangler Unlimited

Nous avons pensé que vous aimeriez le savoir. Le Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon offre la meilleure garde au sol qui soit + avec 26 cm.

Info sur le Renegade

Le Trail Rated® Jeep® Renegade Trailhawk® possède une garde au sol de 22 cm, ce qui lui permet de gravir des pierres, des souches et des débris sur la piste.