ACCESSOIRES MOPAR®

Mopar® offre à ses clients une vaste gamme d’accessoires constamment mis à jour et adaptés spécifiquement aux véhicules Jeep® .

PIÈCES® MOPAR

Les pièces de rechange d’origine Mopar® constituent la solution idéale pour le soin et l’entretien de votre voiture, car elles respectent exactement les spécifications techniques d’origine. L’aspect extérieur parfait, les performances aérodynamiques élevées et les caractéristiques structurelles des pièces de rechange d’origine en carrosserie assurent une intégration optimale pour votre sécurité.

La raison d’être d’un filtre est de capturer et de retenir les impuretés, qu’elles soient solides, liquides ou gazeuses. Vérifier continuellement l’efficacité des systèmes de filtre de votre voiture vous permettra d’augmenter sa durée de vie et la sécurité à bord. Selon leur utilisation, les filtres offrent divers types de protection et d’avantages pour les passagers, le véhicule lui-même et l’environnement.

 

Filtre d’habitacle

Il permet de purifier l’air qui entre dans la voiture par les conduits d’évacuation du système de chauffage ou de climatisation. Il protège activement du pollen, des matières particulaires et autres polluants.

 

Filtre à air

Il protège le moteur de la voiture contre la poussière en suspension dans l’air, empêchant ainsi la contamination du procédé de combustion.

 

Filtre à huile

Il nettoie l’huile moteur dans un cycle continu, en capturant toutes les impuretés produites par l’usure des pièces mobiles, ainsi que les particules solides et les résidus de la combustion.

 

Filtre diesel

Il capture les impuretés solides ou liquides présentes dans le carburant afin d’améliorer la qualité de celui-ci et de garantir le fonctionnement optimal du moteur.

La batterie est une source d’énergie qui vous permet de démarrer le véhicule et d’alimenter les accessoires du tableau de bord. De nos jours, la batterie est l’un des éléments principaux permettant de déterminer si les composants électriques et les systèmes électroniques de la voiture fonctionnent correctement.

 

Les batteries d’origine Mopar® sont conçues pour offrir une intégration électrique optimale : un système efficace et équilibré développé afin de répondre aux caractéristiques spécifiques de votre Jeep®.

Dans les moteurs essence, les bougies d’allumage initient la phase de combustion, en créant l’étincelle qui enflamme le mélange air/carburant. Les moteurs diesel fonctionnent en utilisant un système d’auto-allumage : le carburant injecté s’enflamme lorsque le mélange air/carburant atteint la température d’auto-combustion. Les bougies de préchauffage sont utilisées pour préparer les conditions thermiques nécessaires afin d’achever la combustion spontanée du mélange.

 

Les bougies d’allumage et de préchauffage Mopar® garantissent une moindre consommation de carburant et des émissions plus faibles grâce à leur combustion parfaitement efficace, ainsi qu’une meilleure performance, un confort de conduite inégalé et une  excellente souplesse du moteur.

 

Un allumage difficile, des performances de moteur inégales, une perte de puissance et une consommation de carburant plus élevée indiquent la nécessité de vérifier les bougies d’allumage ou les bougies de préchauffage. Des bougies d’allumage et des bougies de préchauffage en parfait état de fonctionnement sont essentielles à l’optimisation des performances du moteur et à l’efficacité du convertisseur catalytique.

Les plaquettes et disques de frein sont les éléments principaux du système de freinage. Une paire essentielle de composants éprouvée sur chaque véhicule, afin d’obtenir une réponse optimale lors d’un freinage normal et d’urgence.

 

Disques de frein

Les disques de frein d’origine sont entièrement vérifiés et équilibrés avec une précision maximale, afin de garantir une absence complète de vibrations gênantes, une réduction des distances de freinage, ainsi qu’une sécurité et une fiabilité durables. Chaque composant individuel est marqué d’un code afin de permettre la traçabilité totale du produit.

 

Plaquettes de frein

Les plaquettes de frein (une paire par disque) font partie du système d’étrier qui, lors du freinage, exerce une pression sur le disque, en créant ainsi la friction nécessaire pour ralentir ou arrêter le véhicule.

Vérifiez votre huile régulièrement afin de prolonger la durée de vie de votre moteur. La sélection de l’huile et du lubrifiant véritables Mopar est donc essentielle afin de maintenir les excellentes performances du véhicule, tout en protégeant et en optimisant le fonctionnement du moteur et en réduisant la consommation de carburant.

 

Respecter le calendrier d’entretien et utiliser des lubrifiants adéquats. Les liquides et les pièces de rechange d’origine permettront de prolonger la fiabilité et la sécurité de votre véhicule.