Quand le luxe rencontre le tout-terrain

Moteur 3,6 L Pentastar® V6

Le moteur 3,6 L Pentastar® V6 284 ch. @ 6 350 tr/min, 347 Nm @ 4 300 tr/min offre une extraordinaire transmission automatique huit vitesses avec modes de changement de vitesse intégrés au volant.

Découvrez le potentiel de l’EcoDiesel

Oubliez tout ce que vous savez au sujet du diesel. 
Le moteur EcoDiesel de la Jeep® offre une technologie innovante et efficace,
d’un potentiel supérieur, tout en restant discrète.

Transmission huit vitesses efficace et tout en douceur

L’exceptionnelle transmission automatique huit vitesses permet une importante économie de carburant, une accélération rapide et un changement de vitesse en douceur. Elle permet également un rapport de démultiplication de 44.1:1 afin de faciliter le tout-terrain (quand la voiture est équipée d’une boîte de transfert à deux vitesses).

Eco Mode

Eco Mode permet d’améliorer l’économie de carburant en réglant le changement du plan de transmission, le régime de ralenti et la coupure de carburant interactive en décélération. Il se déclenche automatiquement au démarrage du véhicule, active le système de suspension pneumatique Quadra-Lift® et le baisse quand le véhicule dépasse les 88 km/h. Sur les modèles 4x4 en 4H, il modifie le couple transmis aux roues de l’avant vers l’arrière pour une meilleure performance.

null

Contrôle de traction Selec-Terrain®

La Jeep® légendaire possède un potentiel amélioré grâce à Selec-Terrain®,
le système contrôle de traction (TRC) mettant à votre disposition cinq modes pour affronter toutes les conditions climatiques, y compris la neige. La tenue de route est également améliorée grâce aux systèmes Quadra-Trac II® ou Quadra-Drive® II 4x4. De plus, le système de suspension pneumatique Quadra-Lift® possède cinq réglages de hauteur pour une performance de conduite optimale.

Système de suspension pneumatique Quadra-Lift®

Ce système révolutionnaire vous donne le contrôle absolu de votre suspension en augmentant la hauteur de garde au sol maximale de votre véhicule de 24,7 cm. Vous pouvez également l’abaisser de 2,5 cm afin de faciliter l’entrée, la sortie et le chargement. Le système lève le véhicule de l’arrière vers l’avant pour vous aider à maintenir les phares sur la route.

Choisir un système 4x4 disponible

Quadra-Trac II® procure un Antipatinage ASTC et vous maintient sur la route. En cas de patinage des roues, le couple peut être dirigé vers l’essieu supportant la traction la plus importante. La gamme basse permet de franchir avec aisance les passages les plus périlleux.

Quadra-Drive® II procure un potentiel supérieur avec différentiel à glissement limité électronique (ELSD), qui transfère jusqu’à 100 % du couple à la ou aux roues afin de vous fournir, quand vous en avez besoin, une tenue de route tout au long de l’année sur surfaces sèches ou humides.

Trail Rated® pour
les terrains les plus difficiles
au monde
Certifiant le rang de première place du 4x4 tout-terrain de la marque Jeep® en matière d’innovation et de potentiel, le badge Trail Rated® signifie que la performance du véhicule Jeep® qui le porte a été testée dans cinq catégories de conditions tout-terrain : tenue de route, garde au sol, manœuvrabilité, débattement et passage à gué.
La Jeep® Grand Cherokee est Trail Rated® pour une utilisation tout-terrain « Off-Road Adventure I Group » ou « Off-Road Adventure II Group » — deux groupes prêts à l’emploi de composantes conçues pour fonctionner en tant que systèmes et vous assister dans toutes vos aventures.
Aide sur les côtes

La commande Selec-Speed® , qui comprend à la fois un contrôle de vitesse en montée et un contrôle de vitesse en descente, permet au conducteur de gravir et de descendre de fortes pentes. Le Contrôle de vitesse en descente vous permet de gérer l’accélérateur, la vitesse et les freins quand vous roulez en descente et que vous en avez le plus besoin. Le Système d’aide au démarrage en côte (HSA) permet à vos freins de rester enclenchés après avoir levé le pied de la pédale pour vous donner le temps d’accélérer sans reculer.

Jusqu’à 3356 kg de capacité de remorquage

Grand Cherokee peut remorquer à la perfection 3356 kg. Le contrôle antilouvoiement de la remorque (TSC) réduit l’oscillation de la remorque et améliore le pilotage en cas de remorquage difficile (vents contraires, circulation et mauvaise distribution du poids sur la remorque). En cas d’oscillation excessive de la remorque, le système la détecte immédiatement et active automatiquement le TSC.

*La remorque n’est disponible qu’avec l’option Towing Group et l’ensemble d’accessoires Mopar®

null